Principaux avantages de la crypto-monnaie Bitcoin en 2021

Principaux avantages de la crypto-monnaie Bitcoin en 2021

Satoshi Nakamoto a initialement créé Bitcoin comme méthode de paiement alternative et décentralisée. Contrairement aux virements bancaires internationaux, il était peu coûteux et presque instantané.

Bitcoin en 2021

Bitcoin

Un avantage supplémentaire pour les commerçants (moins pour les utilisateurs) était qu’il était irréversible, supprimant la menace de refacturations coûteuses.

En retour, les consommateurs bénéficient d’un choix plus large de commerçants tant nationaux qu’internationaux sans se soucier des frais de change. de plus, les détails de leurs transactions sont cryptés ce qui protège leurs données personnelles.

L’amélioration des méthodes de paiement nationales et le développement rapide de formes alternatives (non crypto-monnaies) de transferts internationaux, cependant, ont réduit l’avantage du bitcoin dans ce domaine, en particulier compte tenu de ses frais croissants et des fréquents goulots d’étranglement du réseau.

En outre, la surveillance et la réglementation croissantes visant à empêcher le blanchiment d’argent et les transactions illégales ont limité l’utilisation de la crypto-monnaie pour des raisons de confidentialité.

Dans certaines régions du monde, le bitcoin est toujours un moyen plus efficace et moins coûteux de transférer de l’argent à travers les frontières, et plusieurs startups de transfert de fonds utilisent cette fonctionnalité. L’année dernière,

Coinbase a ajouté un service de transfert et de garde transfrontalier pour les clients à fort volume en Asie et en Europe.

un partenariat récent entre l’échange de crypto Bitex et le fournisseur de services bancaires basé en Uruguay, Bantotal, facilite désormais les paiements Bitcoin directs dans 60 banques d’Amérique latine.

Cependant, les avantages de Bitcoin en termes de coût et de vitesse s’érodent à mesure que les canaux traditionnels s’améliorent et que les frais du réseau continuent d’augmenter et que la disponibilité reste un problème dans de nombreux pays.

En outre, un certain nombre de grands et petits détaillants acceptent la crypto-monnaie comme mode de paiement, bien que les rapports suggèrent que la demande pour cette fonction n’est pas élevée.

Et de nombreux individus se sentent plus à l’aise de conserver une partie de leur richesse dans des portefeuilles Bitcoin stockés en toute sécurité, où une autorité centrale ne peut pas bloquer l’accès ou prendre une coupe.

depuis le début du verrouillage du coronavirus en mars, nous avons assisté à une augmentation de la demande de portefeuilles Bitcoin alors que les utilisateurs recherchent des solutions alternatives d’auto-garde.

la pandémie semble également accélérer l’adoption généralisée de la technologie blockchain, alors que de plus en plus d’entreprises, de sociétés de paiement et de marchés de commerce électronique se tournent vers les monnaies numériques, en particulier les pièces stables.

Récemment, le bitcoin semble avoir assumé le rôle d’actif d’investissement, car les traders, les investisseurs institutionnels et les petits épargnants ont pris conscience des gains potentiels de l’appréciation des prix.

Selon certaines sources, le bitcoin est de plus en plus utilisé pour le blanchiment d’argent. mais les startups d’analyse de la blockchain et les entreprises de traçage cryptographique déploient de nouveaux outils pour aider les bourses à se conformer aux normes de lutte contre le blanchiment d’argent.

Et de toute façon, le bitcoin n’est pas, comme on le croit généralement, un bon véhicule pour le blanchiment d’argent, l’extorsion ou le financement du terrorisme, car il est à la fois traçable et transparent – comme une vague d’arrestations récentes peut en témoigner.

Partagez, aimez et n’oubliez pas de me suivre pour des sujets plus intéressants.

This Post Has One Comment

  1. Benjamin

    Hi its good thanks

Leave a Reply