5 choses que nous faisons qui tue lentement la batterie de nos téléphones

5 choses que nous faisons qui tue lentement la batterie de nos téléphones

Les batteries de téléphones portables ont généralement des cycles de vie limités et certaines choses que vous ferez vont l’aggraver. La plupart des gens ont adopté beaucoup de mauvaises habitudes lors de l’utilisation de leur téléphone qui auront plus tard des effets négatifs sur la batterie à long terme.



En allant décrire 5 choses qui peuvent entraîner des dommages permanents ou tuer la batterie de votre téléphone.

1. Laisser votre téléphone branché une fois qu’il est complètement chargé:



lorsque certaines personnes rechargent leur téléphone et qu’il a atteint 100%, elles peuvent le laisser connecté en pensant que plus elles le rechargent longtemps, plus il durera, mais ce n’est pas vrai.

en fait, la seule chose qui arrivera à votre téléphone si vous le laissez connecté est qu’il chauffera la batterie et cela pourrait entraîner un gonflement de votre batterie, ce qui réduirait son efficacité.

2. Laisser votre téléphone mourir avant de le charger:



bien qu’il ne soit pas conseillé de laisser votre téléphone branché pendant la nuit ou après qu’il soit plein, il est également préférable de charger votre téléphone avant qu’il ne s’éteigne complètement.



Laisser mourir la batterie de votre téléphone tout le temps n’est pas bon pour cela, car chaque batterie a un cycle de vie et elle se dégrade avec le temps. laisser votre téléphone mourir peut toujours accélérer la dégradation et tuer votre batterie plus tôt.




3. Chargement à faible courant:



Le chargement du téléphone avec un courant faible peut entraîner une charge anormale et lente de votre téléphone. cela peut nuire à votre batterie en raison de la vitesse inadéquate à laquelle elle se chargera en raison du faible courant. Évitez donc de charger avec un courant faible autant que possible si vous voulez que votre batterie dure plus longtemps.




4. Utilisation de chargeurs faux ou bon marché



chaque fois que vous chargez votre téléphone, il est toujours préférable d’utiliser le chargeur d’origine du téléphone ou, s’il n’est pas disponible, d’utiliser un chargeur d’origine des mêmes fabricants. l’utilisation de chargeurs bon marché qui fourniront un courant inadéquat ou un courant excessif à la batterie peut réduire la durée de vie de votre batterie




5. Garder le téléphone à des températures chaudes ou froides (par exemple dans une voiture chaude):



La plupart des téléphones intelligents ont une plage de températures à laquelle ils fonctionnent. si la température est trop élevée ou trop basse, le téléphone peut s’éteindre tout seul.
Si vous laissez votre téléphone à une température très élevée pendant une longue période (c’est-à-dire si vous le laissez dans votre voiture par une journée ensoleillée).



le téléphone commencera à chauffer et à se comporter mal, ce qui endommagerait la batterie. il se dit que mettre votre batterie dans votre réfrigérateur le rendrait plus fort, mais cela s’est avéré être un canular.


Il est également déconseillé de mettre votre téléphone ou votre batterie dans le congélateur car il serait en dessous de la plage de température.

VIDEO ICI

Video

Leave a Reply